Légendes

L’aventure KIFSA, 4 mois après…

En Juillet 2017, trois entrepreneurs d’origine africaine ont réussi à lancer la première canette de Bissap en France : KIFSA.

Avec sa touche de menthe fraiche, l’objectif était de nous faire redécouvrir le Bissap et l’étendre à un public plus large et très curieux. Les 3 mois qui ont suivi le lancement de la canette ont été marqué de nombreux événements culturels, de rencontres, mais aussi d’enseignements sur terrain que les trois associés Michel EHOUMAN, Abdoulaye ANE, et Moussa SIDIBE ont voulu nous partager.

KIFSA, La recette de maman en canette

Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, KIFSA est une marque de boisson française à base d’extraits naturels de fleurs d’hibiscus qu’on appelle communément le Bissap. C’est aussi le fruit de longues recherches de laboratoires de production et de nombreux tests pour aboutir à un goût épuré qui garde son côté artisanal. Les premières canettes sont de 25 cl avec une touche de menthe et un design à la Red Bul.

En Avril 2015, Michel, Abdoulaye et Moussa participent à un salon culturel pour récolter des fonds pour une association. Ils y tiennent un  stand de vente avec des plats africains et des boissons faits maison. Pendant 4 jours les participants au salon se pressent à leur table pour goûter une boisson préparée par leurs mamans à base de fleurs d’Hibiscus. A leur grande surprise, leur bissap a eu un franc succès.

De retour de ce salon, les trois amis décident de le commercialiser en créant leur entreprise. Il fallait démarcher des entreprises et des laboratoires capables de reproduire leur boisson et cette fois-ci en canette.

Après plusieurs semaines d’essais et de tests, le gout d’origine est retrouvé. mais il fallait attendre jusqu’à fin Août pour recevoir les premières canettes.

Le lancement en Juillet et le début d’une aventure

Les canettes ont été reçue le 1er Juillet et ont déjà fait un marathon à travers toute l’Île-de-France, de la région parisienne à l’international (Belgique, États-Unis, etc.)

L’équipe KIFSA a participé à de nombreux événements en collaboration avec des entrepreneurs, des organisateurs d’événements et d’autres apporteurs d’affaires:

  • le carnaval antillais sur les champs Élysées
  • la nuit du mali où ils ont rencontré un des représentants des WATI B, Nanou. Cette rencontre leur a permis de participer à l’événement de lancement de la marque ” les diamants de Lorient”, une soirée organisée dans le showroom d’Hapsatou Sy.
  • la soirée africaine dans le télé show Secret Story, etc.

 

On remarque un esprit ludique, accessible à tous  dans leur manière de communiquer avec des selfies et des photos de joueurs célèbres comme Djibril Sidibé ou encore Fabinho de l’AS Monaco.

 

                    

“Pour vendre, il faut se faire connaitre, être visible et faire en sorte que les gens nous découvrent”

 

Perspectives d’avenir

L’aventure KIFSA, bien qu’elle vienne de commencer, nourrit de grands projets. Les ambitions de l’équipe à long terme sont d’élargir leur gamme de produit et être disponible dans les grands distributeurs de boissons, les grandes surfaces comme Carrefour, Monoprix et Auchan.

Tous les jours, KIFSA nous invite, à travers sa boisson, d’apprécier le goût de la nature.

 

Plus d’informations sur kifsa.fr

Commande sur Distrisun.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *