A PROPOS

Premier Blog tenu par une Afro, axé sur l’entrepreneuriat et le Storytelling des créateurs d’entreprises

 

STORYTELLER

LIMBOLA ou “raconte” en Lingala, crée l’histoire d’une génération qui ose entreprendre ! Il s’agit de mettre en lumière le héros qui se cache derrière chaque entreprise en écrivant son Storytelling.

Qu’est-ce que le Storytelling?

L’Histoire, depuis qu’elle existe,  su formater les esprits dans toutes les communautés jusqu’à faire émerger un art : Des fables de la fontaine à nos nuits sous la couette, écoutant nos mères raconter Harold et le Crayon mauve, des campagnes publicitaires aux grands discours politiques, de Bush à Emmanuel Macron : Tout le monde fait du Storytelling mais très souvent sans le savoir!

C’est une technique de communication qui permet d’attirer l’attention pour faire passer un message qui restera gravé dans nos têtes comme le refrain d’une chanson : les plus grands entrepreneurs sont ceux qui savent raconter des histoires.

Notre vision

Impacter la jeune génération de la diaspora africaine , en partageant le parcours de ceux qui leur ressemblent et qui osent chaque jour, faire de leur rêve une réalité.

 

BUSINESS INFLUENCER

Parler d’une génération qui ose entreprendre sans faire découvrir les rouages de l’entrepreneuriat est un “No sens” : Entreprendre requiert une certaine attitude, des compétences et de connaissances. Pourquoi ne pas les acquérir ensemble? Prenez le temps de lire nos conseils et nos découvertes.

Notre ambition

 Devenir le blog de référence e, matière d’entrepreneuriat, qui fait découvrir des jeunes de la diaspora africaine et qui impacte les générations futures.

 

 

QUI SE CACHE DERRIÈRE LIMBOLA?

 

Bemvinda KHANG, étudiante entrepreneure et grande passionnée de l’écriture.

Quand je parle de Storytelling aujourd’hui, je souris à l’idée de me rappeler l’époque où j’écrivais mes nombreux manuscrits poétiques (que mon père garde jalousement), je rêvais d’être riche sans savoir réellement comment… Peut-être travailler dans une banque!

Les choses se sont dessinées d’elles-mêmes en partant d’un bac Littéraire (Latin et Philosophie- Kinshasa), à des études économiques centrées sur la création et la gestion des entreprises (Licence Administration et Gestion des Entreprises -Lyon 2 et Master 2 Entrepreneuriat et Finances solidaires – Rennes 2)

Croyez-moi, je sais ce que je fais et  j’ai écrit mon Storytelling sans le savoir, en orientant simplement ma passion de l’écriture vers des enjeux qui me tiennent à cœur.

Ma mission

  Inspirer la jeune génération à aspirer à de grandes choses. Je mets en lumière le parcours de personnes ordinaires chaque jour des choses extraordinaires.